tentative update vers J 3.5 fichier tmp invisible dans Filezilla en FTP

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• tentative update vers J 3.5 fichier tmp invisible dans Filezilla en FTP

Bonjour,
    Comme je ne peux upgrader Joomla automatiquement j'ai voulu appliquer la méthode A donnée à la place d'utiliser la gestion des extensions qui ne marche pas.
    Sous FTP filezilla de mon site je ne trouve pas de fichier "tmp" à l'adresse renseignée dans panneau de configuration onglet serveur....donc je ne puis télécharger par FTP le package d'update....
    Le fichier "logs" lui apparait bien....
    Soit le fichier tmp a été supprimé soit il est invisible....il me semble plutôt qu'il doit être invisible car lorsque je lance une installation d'extension à partir du dossier en question , un plugin sans doute chargé préalablement s'exécute....
    Peut être pourriez vous me renseigner pour m'indiquer comment faire réapparaitre ce fichier "tmp" et me donner des précisions sur la façon de lancer l'update une fois le chargement du fichier tmp exécuté car les indications dans l méthode A sont assez vagues.???
    Merci d'avance de vos réponses car je suis bien bloqué....
    A bientôt de vous lire
    Jean Luc Ferré

Re : tentative update vers J 3.5 fichier tmp invisible dans Filezilla en FTP

Il n'y a pas de raison pour que le dossier tmp soit invisible, à moins que tu utilises une extension pour.
    Dans les informations système de l'administration, regarde les permissions des dossiers, pour savoir si le dossier "tmp" est inscriptible. S'il ne l'est pas, ton hypothèse de dossier supprimé est la plus plausible.
    Tu as aussi une méthode plus rapide : avec FileZilla, essaie de créer un dossier "tmp" à la racine de ton site. Si tu peux le faire, c'est effectivement que ce dossier avait été supprimé.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
      Merci de votre réponse rapide...
      j'ai regardé dans les infos systèmes et le fichier "tmp" avec le bon chemin est marqué comme "modifiable".....
      il y a déjà également un autre fichier "tmp" à la racine du site sous WWW je ne sais à quoi il sert....il a l'air de contenir des fichiers d'installation....
      Sur le même chemin officiel spécifié j'ai recrée un fichier "tmp" et j'ai réussi , je lui ai donné le code d'accès 755 et apparemment ça marche....il n'y avait donc plus de fichier tmp sur cette arborescence...
      je vais y transférer le package pour voir si ça marche....mais ça ne m'explique pas pourquoi un plugin était systématiquement exécuté quand je lançai l'installation à partir du chemin du fichier tmp...
      Après avoir transféré le package dans "tmp" quel est le processus et la méthode pour updater Joomla????
      Avec tous mes remerciements pour votre précédente réponse j'attends vos remarques à mes suggestions et des informations sur la méthode d'update??
      A bientôt et merci encore
      Jean luc Ferré

Commentaire

Logiquement, il ne doit y avoir qu'un seul dossier "tmp", au même niveau que le dossier "templates" et que le fichier configuration.php, et c'est ce dossier-là qui doit être défini dans la configuration du site.
        Après installation, ce dossier "tmp" ne doit plus contenir qu'un fichier index.html vide.
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

Commentaire

Bonjour,
          Voici ce que j'ai dans "configuration.php" quant au dossier temp :public $tmp_path = 'homez.13/paroisseis/www/joomla/tmp';C'est également ce que j'ai dans le panneau d'administration ->configuration ->onglet serveur .....et c'est là que j'ai recrée un dossier "tmp" en y transférant le package d'update.....mais celle-ci ne marche pas.....(remarquez je n'y ai pas décompressé le package).
          l'autre dossier "tmp" dont je vous parlais est bien à la racine du site au même niveau que "templates" et "configuration.php".
          je vais donc refaire d'autres essais d'une part en décompressant le package ....et d'autre part en transférant ce dernier dans le "tmp" à la racine du site tout en mettant le chemin de dernier dans l'installation à partir d'un dossier...(j'espère cependant que ceci est la bonne procédure)...
          J'espère que je procède de la façon adéquate?????
          A bientôt
          Jean Luc Ferré

Commentaire

Si le dossier tmp utilisé pour placer le pack n'est pas celui déclaré dans le fichier de configuration, ça explique à mon avis les échecs.
            Va sur mon site (voir ma signature) récupérer MoovJla, il te permettra de corriger les chemins des dossiers logs et tmp, et ça devrait ensuite mieux fonctionner.

Commentaire

Bonjour,
              j'ai commencé par effacer ce que j'avais dans le tmp à la racine du site....mais ça n'a rien changé....
              le homez.13/paroisseis/....qui apparait dans configuration.php indique en fait le chemin de mon hébergement...donc le chemin renseigné dans panneau de configuration onglet serveur est bon...le dossier homez.13/paroisseis qui est également à la racine doit être des scories, je l'ai supprimé pour voir sans aucun changement sur la mise à jour....à partir du composant Joomla.update...
              Finalement j'ai réussi à faire l'update vers Joomla 3.5 en appliquant la méthode C...... mais peut être que j'aurai le même problème à la prochaine mise à jour, car depuis que j'ai migré de Joomla 2.5.....vers Joomla 3....j'ai toujours eu des problèmes avec le composant Joomla.update (message: "archive file is corrupted......."), seule la mise à jour à partir de la gestion des extensions marchait...
              Merci pour votre aide et renseignements...
              Jean Luc Ferré

Commentaire

Bonjour,
                Cela a recommencé de la même façon pour le passage en Joomla 3.5.1.....impossible de faire la lise à jour.....
                J'ai ensuite utiisé MooJla pour confirmer les chemins et là la mise à jour de Joomla s'est effectuée....
                Merci pour tout
                Jean Luc Ferré

Commentaire

Annonce

Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X